23/01/2013

DIY: Ma Barrette à frange

        Ça commence à faire longtemps que je n'ai rien posté sur Libre Excès.. (J'ai honte) Mais aujourd'hui je me rattrape en vous montrant comment se créer un jolie barrette pour habiller notre tête.
Comme on dit "Mercredi c'est DIY" (et non ravioli!)
Allez, on est parti pour les explications:








 On a besoin de quoi au fait?

 C'est parti mon kiki!

        On commence par couper deux fils de daims noirs à la longueurs de notre barrette.
Sur le deuxième (celui qu'on placera en dessous), coupez le plus court que prévu pour permettre au perles de se positionner de façon a ne pas les coller sur le ruban. (si je n'ai pas été très clair, allez voir la 4eme photo)




        On encolle le tout et on applique bien sur la barrette. Faites attention de ne pas tâcher le daims avec vos doigts pleins de colle (pour les filles pas très organisé comme moi qui laisserai le tube couler sur la table ou qui en aurait plein les doigts sans même avoir collé le moindre ruban!)


        "Taa-Daa", on admire, c'est tout propre. Si de la colle s'est retrouvé sur le daims, pas de panique! Grattez-la délicatement avec une lame (de votre ciseaux par exemple) jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de marques indésirables.


       On colle nos jolies perles. J'ai choisi des roses mais vous pouvez y mettre n'importe lesquels du moment qu'elles vous plaisent.


        Ensuite on va préparer les franges de notre barrette. Mesurez puis couper aux longueurs voulues les franges dans le ruban en daims gris.


        On colle le tout et le tout et le tour est (presque) joué!


        Il ne nous reste plus qu'à former de petits triangles gris (cette étape est assez fastidieuse..) et à les coller sur le premier ruban noir, histoire d'habiller la barrette.
Et voilà, maintenant on admire son travail et on réfléchis avec quelle tenue ou quelle coiffure on va bien pouvoir l'assortir!



Et la voilà accrochée à votre tignasse. J'ai décidé de l'accompagner avec une coiffure toute bête et un peu follette. Ma touche perso c'est les deux tresses collées de chaque côté de ma tête (on les distingue sur la photo)


6 commentaires:

  1. Très sympa et original !
    J'aurais bien aimé voir une photo de ce que ça donne sur la chevelure...

    RépondreSupprimer
  2. Merci les filles, c'est chose faite maintenant Kandygirl. La bise. Agathe

    RépondreSupprimer
  3. C'est superbe ! Dans les cheveux, encore mieux !!!
    J'adooore ! ♥
    BISOUS :)

    RépondreSupprimer
  4. ça rend super bien sur les cheveux ! et au moins on ne voit pas ça sur toutes les filles :-)

    RépondreSupprimer
  5. Oh merci beaucoup les filles, ça me fait plaisir

    RépondreSupprimer

C'est ici qu'on papotte. Laissez-moi un petit mot et n'hésitez pas à mettre votre lien de blog dedans (pour celle qui en ont). A très vite, Agathe

Cliquer sur le lien "s'abonner par e-mail", pour être alerté lors de la réponse à votre commentaire.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...