30/01/2013

Mes Cookies au M&m's

        Cette après-midi j'avais comme qui dirait envie de me pauser un peu et de prendre du bon temps (et non de bosser comme une dingue pendant 3 heures). Quand je dis du bon temps c'est cuisiner un truc pour le goûter (On met le régime de côté pour ce faire plaisir!) J'ai direct eu l'idée des cookies au M&m's! Une amie m'en avait déjà fait (elle se reconnaîtra) et je dois dire que j'avais trouvé ça... Délicieux!
Bon je parle, je parle mais va peut être falloir que je vous explique comment on fait. Allez, on enfile son tablier et on s'y met.










Les ingrédients pour une vingtaine de cookies:

100g de farine
60g de sucre
50g de beurre ramolli
1 oeuf
1/2 sachet de levure chimique
1 paquet de M&m's

Let's go !

        Commencez par mélanger le beurre et le sucre dans un saladier jusqu’à former un pâte homogène.
Ajoutez l'oeuf, mélangez, puis la farine et la levure. Mélangez de nouveau.
Préchauffez votre four à 175°C.
Formez de petites boulettes de pâte de la taille d'une cuillère à café et déposez-les sur une plaque de cuisson munit de papier sulfurisé.
Disposez sur vos pâtons des M&m's (sauf si malencontreusement vous les avez déjà tous mangé.. Oups!). N'hésitez pas à bien les tasser, plus il y en aura et meilleure ça sera (On est gourmande rappelez-vous!)




Enfournez le tout 9 min (précisément!). Vos cookies seront mous mais ne vous inquiétez pas, c'est fait exprès. De cette manière ils seront tendres et non tout durs.

C'est fini, il reste plus qu'à déguster!

Astuces: Pour que vos cookies se décollent facilement versez entre le papier sulfurisé et la plaque brûlante de l'eau froide. La vapeur d'eau aiderait à les décoller de la plaque sans tout arracher (on ne pourra pas vous traitez de bulldozer)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

C'est ici qu'on papotte. Laissez-moi un petit mot et n'hésitez pas à mettre votre lien de blog dedans (pour celle qui en ont). A très vite, Agathe

Cliquer sur le lien "s'abonner par e-mail", pour être alerté lors de la réponse à votre commentaire.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...