23/05/2013

Gommage Algotherm Doux et Sableux (visage et corps)

Ça fait longtemps que je voulais faire un article sur la marque Algotherm. Je trouve qu'on n'en parle pas assez dans la blogosphère.
Je ne connais pas toutes leurs gamme de produits (loin de là!) mais je suis tombée amoureuse de leurs gommages, autant les sableux que les doux.
J'ai donc choisi de vous présenter le Gommage Moussant Sable (pour le corps) et le Gommage Fondant Éclat (pour le visage). Avec ça si vous n'êtes pas resplendissante je ne comprend plus!







Je vais commencer avec mon chouchou, le gommage doux. J'ai longtemps utilisé des gommages sableux pour le visage qui ne correspondaient pas du tout à ma peau. En effet, même avec les moins granuleux d'entre eux, ma peau se sentait agressée et réagissait par une éruption cutanée de bouton (oui, oui, l'effet inverse d'un gommage!). Du coup, je n'ais plus osé en faire pendant quelques mois avant de piquer ce précieux trésor dans la trousse de toilette de ma Môman.
Avec son gel à l'aspect fluide et sa délicate odeur de fleur printanière, il appelle à l'utilisation! (J'aurai pu illustré ma phrase avec une photo... Bon tant pis, vous ne m'en voulez pas trop?) Après, rien d'extraordinaire, il s'utilise comme n'importe lequel des gommages. Cependant, son petit plus et que lors du massage circulaire, le gel se transforme comme par magie en huile qui nourrit votre peau. (Joli tour de passe-passe non?) Pour autant, il ne faut pas oublier de rincer abondamment son visage.
Conclusion: il sent bon, il est agréable à la pause et lors du massage circulaire, n’irrite pas la peau après utilisation. Il obtient mon approbation la plus totale!



Passons maintenant au Gommage Moussant Sableux parfait pour le corps. On retrouve les mêmes odeurs que dans le produit précédent (Serait-ce la marque de fabrique de cette boite?). Au niveau de la texture, les grains de sable sont entourés d'un gel ce qui rend le gommage moins dur (comparé à une crème). Lors du massage circulaire, le produit mousse ce qui rend l'application plus agréable.
Conclusion: il sent bon (je me répète là?!), le côté moussant change de l'ordinaire et il remplit pleinement son rôle.



2 commentaires:

C'est ici qu'on papotte. Laissez-moi un petit mot et n'hésitez pas à mettre votre lien de blog dedans (pour celle qui en ont). A très vite, Agathe

Cliquer sur le lien "s'abonner par e-mail", pour être alerté lors de la réponse à votre commentaire.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...