06/08/2013

Mon éponge Konjac ne me quitte plus!

          Depuis déjà quelques années, j'utilise tout un tas de gommage, exfoliants mieux la peau les uns que les autres. Toutes ces crèmes à appliquer, à laisser poser, commençaient à me fatiguer. Ma peau étant très délicate: à la fois acnéique mais aussi très sèche (oui oui c'est possible!), il me fallait à chaque changement de soin prendre garde aux effets que celui-ci me procurait. Une vraie galère quand on veut trouver son chouchou parmi ces montagnes de cosmétiques en tout genre.
En surfant sur le net, la Blogosphère m'a donné envie de connaitre et de tester cette éponge un peu particulière.. L’Éponge Konjac.





Aussitôt dit, aussitôt fait. J'ai foncé à la boutique la plus proche pour m'en procurer une. Les magasins de cosmétique comme certaines grandes surfaces en vendent, à des prix tournant au alentour de 5€/6€.


Bon, je vais quand même vous venter les mérites de cet exfoliant naturel avant de vous expliquer comment l'utiliser. 
Tout d'abord, cette éponge est composée de fibres végétales issues d'une plante originaire d'Asie. Elle ne contient aucun colorant, additif, ou encore conservateur (oui, oui, que du naturel!). Ensuite, elle permet d'exfolier votre peau tout en se conformant au PH de celle-ci, ce que certaines crèmes ont dû mal à respecter. Elle convient également à tous les types de peau. De plus, on peut dire qu'elle se suffit à elle-même. Il n'y a pas spécialement besoin d'ajouter de démaquillant ou de savon.

Au niveau de l'utilisation, rien de plus simple. Dans un premier temps, il faut hydrater votre éponge Konjac avec de l'eau tiède. En effet, lorsque vous la sortez du sachet (ou après l'avoir laisser sécher à l'air libre) celle-ci est dure et poreuse. L'eau permet de la ramollir, et de lui donner cette texture si particulière et agréable.
 



Puis, une fois que votre éponge est imbibée d'eau ou de solution nettoyante, masser votre visage en formant de petits mouvements circulaires.



Enfin, à la fin de chaque utilisation, rincez-la abondamment et laissez la sécher à l'air libre.
 


Alors, vous aussi vous l'adoptez?

8 commentaires:

  1. en faite ca remplace le gommage ce truc là ?!! ou ca remplace le nettoyant pour le visage ?! j'ai jamais vraiment compris en faite !!!

    RépondreSupprimer
  2. Je dirais le nettoyant pour le visage mais aussi un petit gommage. Je pense qu'il faut quand même faire un gommage tout les mois minimum

    RépondreSupprimer
  3. Elle me tente tellement depuis quelques moi, mais je la trouve nulle part --'

    jolies-capricieuses.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  4. Je sais que tu peux en trouver chez Nocibé, Kiko, Cora

    RépondreSupprimer
  5. Merci beaucoup pour ton commentaire, ça me touche beaucoup que mon tuto t'est donné des nouvelles idées !
    Je ne connaissais pas cette éponge, belle découverte, merci à toi !
    A bientôt.

    Anne-Cécile,
    http://www.vocation-mode.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  6. Coucou ! Je viens d'acheter une éponge konjac de la marque Élite chez Super U et je l'utilise depuis quelques jours maintenant. Bilan : je suis ÉMERVEILLÉE par le résultat obtenu sur ma peau mixte, déshydratée et légèrement acnéique qui ne supporte aucun gommage. Ma peau est extrêmement douce, pas du tout agressée, mon grain de peau s'est resserré et surtout je ne vois plus DU TOUT mes pores dilatés, et ça je ne pensais pas que c'était possible !!! Je l'utilise une fois ma peau demaquillée et lavée, comme le font les asiatiques, donc sans produits dessus. Ça a l'avantage de ne pas encrasser inutilement l'éponge et de prolonger ainsi sa durée de vie. Je me fais un petit massage tous les soirs sur peau humide, et non seulement ça détend incroyablement mais ma peau boit davantage les produits que j'applique ensuite dessus. En tout cas, je ne suis pas prête de l'abandonner ^^ ! Bisous :)

    RépondreSupprimer
  7. je ne connaissais pas du tout, ma peau est aussi délicate, donc je fais moins de gommages, cette éponge est une solution

    RépondreSupprimer
  8. Coucou! Je viens de découvrir ton blog et je suis fan de tes articles ! Donc j'en profite pour te laisser un petit commentaire sur celui-ci car je ne savais pas du tout ce qu'était cette fameuse Eponge Konjac, alors que je suis blogueuse beauté :o (Honte à moi, mais bon vaut mieux tard que jamais hein :p).

    Tes photos sont superbes et tu rédiges très bien tes articles ! Je vais aller vite te suivre sur les réseaux sociaux :)
    Bisous

    Olivia, blogueuse beauté.
    www.etre-feminine.fr
    www.facebook.com/EtreFeminine

    RépondreSupprimer

C'est ici qu'on papotte. Laissez-moi un petit mot et n'hésitez pas à mettre votre lien de blog dedans (pour celle qui en ont). A très vite, Agathe

Cliquer sur le lien "s'abonner par e-mail", pour être alerté lors de la réponse à votre commentaire.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...