18/09/2013

DIY: Ruban Perlé Autour De Mon Poignet

Il y a bien longtemps que l'on n'a pas vu un DIY à l'affiche! J'y remédie tout suite en postant un tutoriel pour vous guider pas à pas vers un joli bracelet tout en finesse et "froufrou". Cela fait quelque jour que je songeais à le réaliser, maintenant c'est chose faite!
Je trouve que pour cet hiver, accompagné d'un blouson de cuir noir, il donnera un côté glamour à vos tenue. Enfin ça, c'est mon point de vue perso! Après, chacune le mariera comme elle veut.
Assez de blabla, on passe vu au tutoriel, qui je l’espère, sera assez clair pour vous aider.

 

 




Avant de commencer quoi que ce soit, voyons d'abord ce qu'il vous faut:
Ce que j'ai fait pour les perles c'est que j'ai acheté directement un bracelet tout fait pour ensuite récupérer les petites perles de "culture". La manip est beaucoup moins chère que l'achat de perles au détails.

Première étape, sur le mètre de ruban, réservez 20cm pour le noeud final. Au bout de cette mesure, faites votre premier point d'attache en plissant le ruban (voir photo ci-dessous)


Ensuite, après avoir récupéré les perles en coupant le bracelet, enfilez la première perle sur le fil élastique tout en formant un "froufrou" avec le ruban. Réitérez jusqu’à la fin de votre bracelet.
Petite préconisation, pensez qu'il va se finir par un nœud. Je vous conseille de ne pas enfiler toutes les perles pour pouvoir l'ajuster correctement sur votre poignet.


 

 

 
 Pour finir, après s'être assuré que le fil était bien arrêté, faites un beau gros nœud nœud autour de votre poignet. Si votre fil élastique le permet, vous n'aurez pas besoin de le refaire à chaque fois. Il vous suffira juste d'enfiler délicatement le bracelet.





 


2 commentaires:

C'est ici qu'on papotte. Laissez-moi un petit mot et n'hésitez pas à mettre votre lien de blog dedans (pour celle qui en ont). A très vite, Agathe

Cliquer sur le lien "s'abonner par e-mail", pour être alerté lors de la réponse à votre commentaire.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...