22/09/2013

Mon arme secrète..révélation! (Eye Base KIKO)

En ce moment, je suis dans ma période fard à paupière. J'aime prendre le temps de me maquiller le matin et d'arriver à ce que pense être un joli maquillage digne de ce nom. Oui mais voilà, en fin de journée, les smoky ou autres ont tendances à se faire la mal. Du coup, on débute la journée avec un regard pétillant et on la finit avec du fard dégoulinant.
J'en ai eu assez. J'ai donc décider d'investir la semaine dernière dans une base à paupière fixante. J'ai voulu me donner le temps de le tester avant de donner mon avis sur le blog. Mais je pense qu'au bout d'une semaine de pleine satisfaction, il est temps de dédier un article à ce petit bijou, Eye Base Primer de KIKO.



Avant de m'attarder sur le contenu (essentiel) du produit, je m'arrête sur son aspect visuel. Comme pratiquement tous les packaging de KIKO, je trouve ce petit tube mignon tout plein. Il reste discret avec son blanc légèrement irisé et sa petite taille qui permet de l'emmener partout.
Son embout précision permet d'utiliser la dose pile de produit souhaitée, comme ça, pas de gaspillage!



Passons maintenant au plus important, le contenu en lui-même. 
Tout d'abord, sa teinte (beige clair) lui permet de s'appliquer sur pratiquement tout type de peau. Bien sûr, pour les peaux les plus foncé, cela peut donner un aspect blanchâtre à votre paupière. Je dois dire que sur ce point je n'ai pas franchement d'avis sur le rendu final, à voir ce que ça peut donner.


Passons à sa texture, une crème assez dense, et à première vue, similaire au fond de teint. Cependant, une fois étalée, elle donne un aspect mate à la surface de la paupière.


Ensuite, lors de la pose du fard la première fois, j'ai trouvé la sensation assez bizarre. Le pinceau ne glissait pas naturellement sur la paupière, il accrochait légèrement. Je vous rassure, c'est une question d'habitude parce que je ne remarque plus cet effet aujourd'hui.

Au niveau de la tenue du fard, le résultat est juste incroyable! Plus de fard dégoulinant à la fin d'une journée de boulot. Le maquillage tient et reste en place. 
Pour être vraiment convaincu de sa résistance à l'humidité, je me suis lancée un défi: faire 2h de sport et que rien ne coule. Et bien, défi réussi! Mon maquillage n'a pas bougé, toujours aussi joli (heureusement, ça rattrapait ma tête après l'effort)

Pour terminer, parlons budget. Son prix est très accessible. Il ne m'a coûté que 6,90€. Sachant que le tube a une contenance de 10mL, il pourra me servir pendant plusieurs mois. 

Ainsi, je conseille vivement à celles qui aiment garder leur maquillage toute la journée, cette réjouissante arme secrète.

6 commentaires:

  1. ha super !! pour le moment j'ai une miniature de la primerpotion d'urban decay mais quand elle serra terminée je me tournerais sans doute vers celle ci vu le prix :) surtout situ dis qu'elle est top !!!

    RépondreSupprimer
  2. Super! Je l'ai aussi et j'en suis ravie :-) bon il ne faut pas trop en mettre parce que sinon ça fait un truc pateux! Et il fait bien l'étaler :-) bisous!

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Agathe !
    Super article ! La prochaine fois que j'irai faire une virée shopping, je ne manquerai pas d'acheter cette base. Très pratique !
    J'ai passé un long moment sur ton blog, c'est vraiment génial ! J'ai appris plein de trucs, maquillage, mode, soins, etc ... Tout ce que j'aime ! En plus, tu écris super bien, bravo Agathe !!!! A très bientôt !!

    RépondreSupprimer
  4. Pense tu que cette base soit suffisamment colorée pour unifier la paupière et ainsi se contenter d'un coup de mascara et basta ? :-) Je cherche une base colorée pour unifier comme le ferait un anti cerne par exemple. Merci ! :-)

    RépondreSupprimer
  5. Si tu recherches a donner a ta paupière un aspect plus clair que ta carnation et un effet mat, tu as frappé a la bonne porte. Ce n'est pas une mauvaise idée d'ailleurs. Je vais essayer ça dans la semaine. La bise. Agathe

    RépondreSupprimer

C'est ici qu'on papotte. Laissez-moi un petit mot et n'hésitez pas à mettre votre lien de blog dedans (pour celle qui en ont). A très vite, Agathe

Cliquer sur le lien "s'abonner par e-mail", pour être alerté lors de la réponse à votre commentaire.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...