04/12/2013

La discrétion d'un maquillage festif

          Pour ce deuxième article du calendrier de l'Avent Libre Excès, j'ai réalisé (toute seule comme une grande) un maquillage festif et relativement discret. Ses teintes bronze et argent rappellent l'esprit de Noël.
De plus, des make up ultra voyant et tape à l'oeil vont très vite nous envahir sur la Blogo. Non pas que je n'aime pas ça, mais les filles qui n'ont pas pour habitude de se charbonner les yeux à excès n'auront pas d'article à leur convenance.
Après la préparation et l'entrainement au dessert du réveillon (article du 1er Décembre), attelons-nous à la réussite de notre maquillage de fête.







Tout d'abord, débutez par appliquez une poudre beige irisé sur l'ensemble des paupières (fixe et mobile). Cela nous servira de base.
Puis, déposez sur toute la moitié extérieur de la paupière mobile du marron irisé et estompez-le. Pour accentuer le côté assombrissant, j'ai choisi de former un fin trait de poudre noir irisé sans vraiment l'estomper sur la base des cils supérieur.

Ensuite, appliquez un bronze orangé sur toute la partie interne de la paupière mobile. 


Enfin, délimitez la partie interne de l’œil en la soulignant d'un trait de crayon argent dans les muqueuses supérieures et inférieures. Un coup de mascara et le tour est joué!
Pour celle qui ne trouve pas le rendu assez prononcé, un trait de khôl noir dans la muqueuse est également possible.

Vous voilà maquillez tout en simplicité et prête en 5min chrono.



2 commentaires:

  1. C'est beau ! Et au moins, c'est pas effet *pot de peinture* ! Moi j'aime beaucoup ces couleurs ♥

    RépondreSupprimer

C'est ici qu'on papotte. Laissez-moi un petit mot et n'hésitez pas à mettre votre lien de blog dedans (pour celle qui en ont). A très vite, Agathe

Cliquer sur le lien "s'abonner par e-mail", pour être alerté lors de la réponse à votre commentaire.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...