1er et 2 décembre:
Je suis une grande fan des macarons. Alors je vous avouerez qu'en recevoir comme cadeaux pendant le réveillon de Noël , ne peut pas me faire plus plaisir!
Pour le moment voilà la recette. Entrainez-vous et dans quelques jours je vous montrerai comment faire un joli pochon pour les offrir comme il se doit!
Pour une vingtaine de macarons:
Pour les coques:
3 Blancs d’œufs
200g de sucre glace
125g de poudre d'amande
40g de noix de coco râpée
40g de sucre en poudre
Colorant alimentaire fushia
Pour la compote de framboise:100g de framboises fraiches ou surgelés
20g de sucre en poudre
20g de Vitpris ou 1 feuilles de gélatine
Réalisation des coques:
24heures avant, mettez vos blancs au frigo. Ils permettront ainsi une meilleure prise de vos macarons.
Tout d'abord, montez les blancs en neige ferme, puis ajoutez le sucre des que le fouet laisse des marques. Vos blancs vont former un effet " bec d'oiseau". Continuez de mixer jusqu’à ce que le tout soit homogène.
Mixez finement la noix de coco râpée, le sucre glace et la poudre d'amande et tamisez le tout sur les blancs en neige en les incorporants au fur et à mesure à l'aide d'une spatule. Le mélange doit être brillant, lisse et former un ruban en retombant.
Ajoutez votre colorant en regardant sur l'emballage le nombre de goutte à mettre pour l'obtention de la couleur de votre choix (la tente va s’effacer légèrement pendant la cuisson)
Dressez de petits dômes de la taille de votre choix sur une feuille de papier sulfurisé.
Laissez "crouter" une vingtaine de minutes à l'air libre. Cette période va permettre une meilleure monter des coques.
Enfournez la plaque avec les macarons en superposant au dessus et au dessous, deux laiches frites.Grâce à cette technique, vos macarons formeront plus facilement cette "collerette" qui fait toute la beauté de ces petites gourmandises.
Enfournez pour 15min à 120°C.
Réalisation de compote de framboise:
Commencez par faire compoter les framboises à feu doux avec le sucre en poudre et la gélatine ( ou le Vitpris) pendant 10min à 15min. Passez le tout au chinois pour enlever tous les petits pépins de la framboise. Mélangez bien jusqu’à obtention d'un mélange homogène, puis laissez refroidir.
Le montage:
A la sortie du four, versez de l'eau froide sous le papier sulfurisé pour que les coques se décollent facilement sans se vider de leur contenus.
Collez les coques deux par deux avec une noisette de crème de framboise au centre.
Astuces: ils se congèlent très bien mais ça ne m'arrive presque jamais.. la tentation est trop grande!
N.B: Courage les filles, il faut tout ranger maintenant.. |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
C'est ici qu'on papotte. Laissez-moi un petit mot et n'hésitez pas à mettre votre lien de blog dedans (pour celle qui en ont). A très vite, Agathe
Cliquer sur le lien "s'abonner par e-mail", pour être alerté lors de la réponse à votre commentaire.