Depuis déjà plus d'une semaine, mon bout de tissue Liberty me fait de l'oeil. Du coup aujourd'hui je me suis lancé la tête la première dans la confection d'un bracelet tressé (une grande première pour moi). Après avoir piqué la machine à coudre de ma mamie et deux ou trois petites infos pratique à ma maman, me voilà paré.
Mais on a besoin de quoi au fait?
Un bout de tissu Liberty (ou autre du moment que le motif vous plait)
2 pinces crocodiles
1 fermoir
Une machine à coudre
Are you ready?
Premièrement, on commence par découper 3 bandes de 26 cm de long sur 3 cm de large ( pour un bracelet plutôt ajusté)
Ensuite on va former un ruban en rabattant une lamelle de tissue de chaque coté vers l'intérieur. On fixe le tout avec des épingles.
Puis on vient bâtir (coudre grossièrement avec un fil voyant avant de passer la pièce à la machine). La première étape est fini.
Maintenant, on fini nos ruban en les cousant sur toute leur longueur à la machine.
Dernière étape, le tressage. Vous avez dû remarquer que l'on va avoir une tresse à 4 brins. Pour celles (et ceux, on ne sait jamais) qui ne savent pas comment faire, je vais essayer de vous expliquer avec une photo.
Alors vous prenez vos 4 brins, avec le brin externe gauche, passez-le sous le 2ème, sur le 3ème et sous le 4ème. (voir photo). Répétez cette étape avec le brin externe droit mais en sens inverse: sur le 3ème, sous le 2ème et sur le 1er. Recommencez cette étape jusqu’à la fin de votre tresse.
Quand je réalise ce tressage, je répète à voix haute pour m'aider "Dessous-Dessus, Dessus-Dessous". Je ne sais pas si j'ai été très claire?
Il ne manque plus que les finissions. On fixe les "pinces crocodiles" (je les appelle comme ça ne connaissant pas leur vrai nom) à l'aide d'une pince puis les fermoirs. Et voilà, le tour est joué!
On va pouvoir aller faire nos pin-up en ville!
super bien fait , bravo!
RépondreSupprimerhttp://www.bybeatrice.com
C'est super sympa ! :) Et parfait pour l'été ! ;)
RépondreSupprimerBonne continuation :)
+ il y a du nouveau sur le blog : http://the-beauty-break.blogspot.fr/ ;)